Corée du Sud

Ecrit le 1er novembre 2023, publié le 10 avril 2024 seulement...

Je reviendrai sûrement un jour vous raconter cette partie et faire découvrir ce super pays.

 

Hello les amis !

 

J’espère que vous allez bien. Je trouve enfin l’énergie et la motivation d’écrire à nouveau. C’est fatigant de vivre sa best life et de profiter presque non-stop !!! Hahaha.

Je suis rentré un mois en Belgique et ce fut… intense. Je me rends compte que plus je voyage, plus je suis capable d’apprécier certaines choses simples de manière intense, et ce dans un laps de temps court. Revoir les amis, la famille, « redécouvrir » certains plats qui m’ont manqué, aller aux thermes, sauter au paraclub avec les potos, … Quel bonheur. Et quelle tristesse au moment de repartir pour la Corée du Sud. J’en ai les larmes aux yeux après environ deux semaines en écrivant. Qu’est ce que ça a été dur. Mélange de joie et de tristesse, car je sais que c’est pour un « mieux » et que j’adore voyager. Mais ce mois m’a semblé tellement court… Je me sens bien au fond, en paix et OK avec la situation, mais ces larmes me semblent tellement complexes, et contrairement à ce que j’ai pu vivre dans le passé, elles ne sont pas remplies de souffrance.

 

Bref, passons à l’étape suivante : le royaume du Kimchi (sorte de chou fermenté épicé, qu’on trouve quasi partout et à chaque repas, servi à volonté). Arrivée à Séoul après un long vol, rempli et pas reposant. Bon, je partais avec un déficit de sommeil car j’ai passé quelques jours à fêter mon anniversaire, sortir jusqu’à l’aube et picoler un peu trop… Ce fameux jetlag dans ce sens me rend la vie dure.

 

La mode ici est populaire, et il y a plein d’endroits pour faire du shopping. J’avais justement prévu de refaire le plein de vêtements. Je décide également d’aller voir la tour de Séoul et ainsi avoir vue sur la capitale, impressionnant ! C’est vraiment énorme, et l’info comique c’est qu’il y a (à Séoul) presque autant d’habitants qu’en Belgique (un peu plus de dix millions !). Bon, c’est fort concentré et ça vit bien.

 

Je fais la rencontre de Matias via Couchsurfing avec qui je sortirai faire la fête et goûter des bières belges dans un bar sympa (cher mais ils en ont des bonnes j’étais surpris). Obligation de manger un barbecue coréen, quel régal !

 

Mes nuits ne sont pas top et vu que je n’ai pas planifié grand-chose, je suis assez fainéant, donc je décide d’aller à Sokcho, où se situe un parc national connu et réputé pour aller passer le week-end : Saoraksan. Il semblerait y avoir de beaux treks et ça me fera du bien d’être plus actif. Environ 2h30 de bus jusqu’à la ville puis 40 minutes jusqu’à l’hôtel et me voilà installé.

 

Photos en vrac du coup, sans récit pour l'instant.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0