Voyage-vacances avec maman

Coucou les potos !

 

Commençons par les superbes vacances avec la mama (début mai... oups) !

Au programme : deux semaines de découvertes, plus de 2000km avec TROUDI (hehe), des animaux sauvages dans la nature, une plongée extraordinaire dans une épave et plein de bonne bouffe.

J'avais donc prévu quatre jours à Sydney, le temps de se poser (décalage horaire et repos) et visiter cette ville que j'adore (pour des vacances), pas pour vivre plus longtemps : les villes en général sont beaucoup plus "stressantes", les mentalités orientées temps/argent et donc les gens sont plus sous pression, moins détendus. Sans compter qu'il y a beaucoup d'expat, dont une grande majorité d'asiatiques, ce qui déforme un peu l'expérience "australienne"... 

Nous sommes ensuite partis vers Byron Bay, avec une escale à Newcastle pour lui montrer où j'ai fait mes premiers pas dans le milieu professionnel ici... Et manger un bout évidemment !

 

Nous avions réservé une plongée au Julian's Rock mais pour notre séjour de trois jours, la mer était déchaînée donc impossible... Triste mais ainsi va la météo. On a l'occasion de profiter de la superbe maison d'hôtes (dont la propriétaire n'est pas là, donc une belle villa rien que pour nous !), découvrir le marché local (et les gens hippies, pieds nus partout hahaha) et faire un tour jusqu'au phare de Byron profiter du coucher de soleil.

J'ai même été aux thermes pour la première fois en Australie (il aura fallu attendre d'être bien accompagné... haha).

Etape suivante seulement à quelques heures de route pour une nuit : Sunshine Coast ! Mon deuxième endroit de travail. Et pour une seul nuit... Mon ancien collègue Chris (et sa copine April) nous laissent leur maison !! On était censés leur dire bonjour et passer la soirée ensemble mais ils sont à Airlie beach pour le boulot... "oh dormez à la maison, tranquille" haha.

Du coup, on en profite pour aller visiter la plus grande ferme de chameaux là où la copine d'un autre collègue travaille ! Trop génial.

 

On ne traîne pas car on a de la route jusque Hervey Bay, spot qui permet d'aller visiter la populaire Fraser Island. Nous y passerons donc deux nuits histoire d'être relax et profiter d'une longue journée sur l'île.

Après avoir pris le ferry, nous voilà à bord d'un gros bus 4x4 avec un chauffeur bien expérimenté qui trace à fond ! Sensations garanties. On a eu la chance de voir des dingos (chiens de pures races, peuvent être agressifs...), faire un tour dans Eli Creek (petite rivière bien fraiche) et voir le magnifique lac McKenzie. 

Next step : Airlie Beach pour aller voir les Whitsundays, la grande barrière de corail et... Plonger ! Ici, chouette appartement deux chambres avec plein d'espace, on est bien relax. Chris bosse à la dropzone donc on va lui dire bonjour et je ne résiste pas... Obligé de sauter ! 

On décide de les inviter à manger, malheureusement on a oublié de prendre une photo, trop triste...

Encore un chouette petit marché et une ville vraiment sympa avec des good vibes. Nous voilà en route pour le dernier trajet ensemble : trois heures de route jusque Townsville. Mais un petit arrêt se glisse pour aller plonger à Ayr, voir l'épave Yongala ! 

 

Les conditions météos sont "ok" (la mer est fort agitée haha), on se prépare et on est prêts à embarquer... Problème avec le moteur du bateau !! On se dit qu'on est maudits haha. Après une grosse heure d'attente, c'est opérationnel et nous voilà à bord.

Située au milieu de nulle part, la faune n'est pas du tout effrayée, ce qui crée une expérience juste incroyable. Serpents de mer, tortue, raie manta, ... Un aquarium géant !! 

Voyez par vous-même :

Il ne nous reste plus qu'un jour, le timing est short mais je me dis qu'on peut quand même aller visiter Magnetic Island... Une des meilleures activités ensemble !! Voir des koalas sauvages et nourrir les "rock wallabies", juste génial.

Quel bonheur... Partager ça avec ma mère a vraiment été génial.

J'écris longtemps après (j'ai juste profité de chaque moment), vous remarquez donc que je suis plus bref que d'habitude, et pourtant, les yeux remplis de larmes de joie, rien que d'y repenser...

 

On remet ça bientôt !! Hehe.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mam’s (vendredi, 01 septembre 2023 04:53)

    Quels souvenirs de folie « LE » voyage inoubliable !!Encore merci à toi pour ces vacances de rêve à tes côtés : des moments magiques gravés à jamais dans ma mémoire ❤️ Jtm mon fils et je suis très fière de toi et de tout ce que tu accomplis ❤️❤️❤️