Back to Sydney

Coucou les amis !

 

Pas mal de boulot depuis la dernière fois, donc pas grand chose à raconter.

 

Après la formation de coach, je suis retourné à Sydney pour bosser comme peintre "suspendu". Mauvaise surprise dès le matin : ce ne sera pas sur les cordes... Déçu (mais pas étonné - hahaha), je mords sur ma chique pour la journée... Dure et ennuyante, pas mon truc. Mal payé mais je le faisais pour prendre de l'expérience sur les cordes, ce n'est pas le cas donc je dis gentiment que je ne reviendrai plus.

 

Heureusement, j'avais accepté des shifts comme serveur pour la boîte du nouvel an : événements sélect, ambiance stressante (deux mariages sur le week-end) mais ça passe vite. J'ai fait une photo en mode rapidos de la salle :

La partie cool du job, c'est de bosser dans ces supers beaux endroits : le musée de Sydney, la galerie d'art et le théâtre. Ici, pour accéder au restaurant, il faut passer par l'entrée principale et admirer les œuvres exposées. Waouw !

 

J'apprends qu'une soirée est organisée pour le staff dimanche soir, l'occasion de se retrouver de l'autre côté : se faire servir à volonté et sans stress ! Les inscriptions se clôturaient le jour avant ma reprise, mais j'arrive à dégoter une place dernière minute. Une super soirée avec une ambiance de feu !!

 

Rafa, un collègue portugais sympa rencontré la veille
Rafa, un collègue portugais sympa rencontré la veille

Je vous passe les détails de fin de soirée, le lendemain a été trèèèèès dur... Une bonne gueule de bois. 

J'avais encore deux-trois shifts en début de semaine, malheureusement pour le long week-end de Pâques, ils sont fermés.

Je décide donc de venir passer quelques jours à Picton (la dropzone où j'ai fait la formation, 1h de Sydney).

 

 

Ne faisant pas partie du staff permanent, je ne suis pas prioritaire (ce qui est logique). Je propose mes services bénévoles (sécurité au sol, équipement des passagers, etc) et surprise : j'ai eu mon premier student !!! C'était son dernier niveau donc au taquet, il connaissait bien la matière et je n'avais pas grand chose à lui apprendre. On s'est donc bien amusé et avons profité !! :D

Vendredi, pluie donc pas beaucoup d'avions.

Samedi, vents forts donc encore moins...

Aujourd'hui, dimanche, pas un seul, un peu triste du coup...

 

La lune est impressionnante la nuit, pas besoin de lampe tellement il fait clair et... Il y a de l'ombre !!

Voila voila les petites news.

 

J'ai rencontré un para qui bosse dans la construction ici et m'a donné un contact pour postuler. Ca me soulagerait niveau financier car pas grand chose qui rentre pour le moment... Et il est temps d'économiser un peu pour profiter des vacances avec la visite de la mama !!! :D

 

Des bisous, à bientôt

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mams (mercredi, 19 avril 2023 07:40)

    Tu sais toujours rebondir c’est ça qui est bien et oui bientôt l s retrouvailles j’ai hâte !!!!Groooos beeeeetch