Retour en Australie - nouveaux projets

Bonjour bonjour !

 

Retour un peu compliqué. Tard le soir (23h), j'avais laissé le van sur le parking de l'aéroport (c'était pas super cher). Il ne démarre pas... L'avantage d'avoir une deuxième batterie, c'est d'être autonome ! Ouf. Installation des pinces et c'est parti. 

 

J'avais tâté le terrain pensant travailler là où j'étais avant de partir, et en apprenant que c'est encore le petit avion pourri, je décide de ne pas y retourner. Entre temps, j'ai eu confirmation d'un skillcamp (stage) de sauts d'angle (mes préférés !!!) près de Sydney. Je réserve donc ma place et doit y être pour samedi-dimanche. J'avais fait remplacer une pièce de l'embrayage du van mais j'ai eu encore quelques soucis donc je décide d'y retourner pour faire régler ça. Toute la matinée mais il y arrive, ouf.

Après ça, il reste une deuxième chose à régler... Vendre la Toyota. Je me rends dans un garage pour voir combien un pro me la prendrait. Le gars est super sympa et m'explique que j'en tirerai beaucoup plus en vendant à un particulier car elle est trop vieille/trop de km (il me propose quelques centaines de dollars max, pas dingue).

 

Je décide donc de la laisser là et de partir pour Sydney. Il est environ 15h quand je démarre et problème sur la route : perte de puissance. C'est reparti pour le garage... (30 min de route à chaque fois). Heureusement, ce n'était qu'un simple câble qui s'était déconnecté donc vite réglé. Maintenant, c'est la bonne !

 

Il est vraiment agréable à conduire, ça passe tranquille. Avec le décalage, je me permets d'aller coucher tard et de rouler ce que je peux. Je m'arrêterai donc vers 1h30 (avec de la sagesse) en me laissant 4h pour le lendemain. Une aire d'autoroute et hop ! C'est coooooooooooool.

 

Je ne pensais jamais que je dormirais jusque... 10h !!! Le soleil tape et il fait chaud, mais pas assez pour me réveiller. J'arrive donc à la dropzone vers 15h, et j'ai la chance de sauter dans le dernier avion, parfait pour que tout soit en ordre pour le lendemain :)

 

Retrouvaille avec Roos (la flamande qui bossait à Sunshine Coast avant moi, qui maintenant a terminé son AFF - formation pour être autonome et sauter seul -) et ambiance festive, quelques bières et des discussions sympas avec les gens du club. 

 

Je ferai au total 11 sauts sur le week-end avec les coachs, du bonnnnn temps et de la progression hors zone de confort !

Des frissons rien qu'à regarder la vidéo et me souvenir à quel point c'était bonnnnn !!! Elle est comment ma nouvelle combi couleur "blueberry" ? hahaha

 

Je discute avec un gars qui pratique le "rope access", ce pour quoi je m'étais déjà renseigné auparavant. En gros, c'est pour bosser suspendu à un harnais : nettoyage de vitres, peinture de façades, ... En hauteur. La formation est coûteuse mais ça permet de trouver du boulot et ça paie bien. J'apprends également qu'une formation pour devenir coach pour les paras débutant se déroulera fin du mois (27-29 mars). J'avais pour idée initiale de me rendre à Melbourne, mais tout ça me laisse perplexe... Ceci est la première étape afin de devenir instructeur.

 

Je prends la décision de participer à la formation Rope access et trouve une place... Dès lundi 13 mars près de Sydney ! Pas de perte de temps hehe. Me voilà donc embarqué pour quatre jours de formation intensive, autant physique que mentale et une dernière journée d'examen. 

Dès lundi, après la matinée, je me dis que je n'y arriverai pas. Complètement trempé de transpiration, c'est encore plus dur que l'escalade. Les bras/épaules sont très sollicités car je n'ai pas la bonne technique (même pour les manipulations sous tension). Être suspendu non-stop et ne pas avoir d'appuis, c'est autre chose !

 

Je sors prendre le lunch à l'extérieur en me disant que je vais abandonner, puis je repense aux pliages... Exactement pareil. C'est dur le début, faut s'accrocher, et après le résultat est là. Le corps et les muscles s'adaptent puis ça passe. L'aprem se passe un peu mieux mais je suis complètement HS.

 

Au final, je me surprends à aimer ça, à avoir évolué et bien progressé et je me sens confiant. Je vous annonce donc que je suis certifié IRATA rope access level 1 !!! :D

 

La cerise sur le gâteau ? Un autre participant a sa société pour mettre en couleur les façades. Ils recrutent donc on garde contact pour que je bosse pour lui hehe. Ce ne sera probablement pas un super salaire au début mais ça me fera de l'expérience, donc plus facile pour trouver du boulot dans le futur.

 

Toute cette semaine, j'ai "vécu" dans le van. Il y avait une douche où j'ai suivi la formation donc après chaque journée j'en profitais (ce qui était plus que nécessaire hahaha). Je n'ai pas cuisiné car j'avais la flemme de faire ma vaisselle, j'ai pas mal mangé à l'extérieur. C'est une chouette expérience, et ça me fait prendre conscience de certains besoins. Plus d'espace et d'autonomie (pas d'adaptateur pour charger avec la batterie, ou par exemple utiliser le blender pour mes shakes matinaux, grille-pain, etc), le lit qui est au final mon espace "chill", ce qui m'ennuie (regarder des séries etc). 

 

La semaine est pliée, direction : Newcastle, la source ! J'avais proposé mon aide pour plier le week-end et elle a été la bienvenue (gros volume je suis tombé à pic !). Besoin de renflouer les caisses hahaha. 23 pliages le samedi, fini à midi et direction Elderslie pour des sauts fun avec la team ! Que du bonheur (1h de route jusque là quand même), des sauts à 4500m (ça change) et on a bien rigolé, au top ! Soirée bières pizzas entre mecs et un grooooooooos dodo complètement lessivé. 

 

Dimanche rebelote. Sauf qu'on commence plus tard et Lloydy doit partir car son chien est malade... Je prendrai donc le maximum (pour un max de sous évidemment). Pause à 13h30 (nécessaire) une fois la journée pliée pour les instructeurs : Départ de Vinny (mon ancien coloc) dans une semaine, donc encore des pizzas et des bières !! Je suis tombé vraiment pour le meilleur week-end :D

Encore 8 pliages et elle est faite. Fini à 16h. J'ai mal partout... 

 

Je traîne tranquillement et prend la route direction Sydney pour suivre la formation "white card" le lendemain. C'est l'accès à toute profession en lien avec le bâtiment (6h, bases de la sécurité, équipements de protection etc).

 

Je me dirigerai ensuite vers Canberra (la capitale - hé oui, ce n'est pas Sydney contrairement à ce que l'on pense tous !) pour rendre visite à Hugh (un mate rencontré pendant la retraite Vipassana - et mécano) et faire l'entretien de TROUDI.

 

Suite au prochain épisode !

 

  

Des bisous

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Annie (mardi, 21 mars 2023 06:03)

    Coucou Sonny
    Que d’expériences, vraiment une école de la vie , tu en auras des cordes à ton arc , c’est super cool ���
    Merci de nous faire partager �
    Super ta combi ��
    Profite, plein de bisous ��

  • #2

    Sonny (mardi, 21 mars 2023 06:16)

    @Annie : Coucou, ça fait partie du jeu :D avec plaisir merci pour ton message bisous

  • #3

    David (mercredi, 22 mars 2023 11:04)

    Encore bravo pour ta certif poto, ça va t'ouvrir des portes!
    Plein de betchs

  • #4

    Sonny (mercredi, 29 mars 2023 06:15)

    @David : Merci ma biche ! J'espère bien :) betch à toi aussi poto

  • #5

    Mamy (jeudi, 30 mars 2023 11:23)

    Super mon grand quelle adrénaline !!!
    Gros gros bisous je pense à toi ���
    ���

  • #6

    Sonny (vendredi, 31 mars 2023 03:56)

    @Mamy : coucou mamy, merci pour ton message ! Hé oui, la passion... Pensée pour toi aussi je t'appelle bientôt, bises

  • #7

    Mams (mercredi, 19 avril 2023 07:58)

    Félicitations pour tout !!!Je suis fière de mon fils ❤️