Thaïlande et premier bilan sur l'Australie

Hello ! J'espère que vous êtes en forme :)

 

 Quel plaisir de retrouver ce pays que j'aime tant... Une chouette semaine passée à Ao Nang (région de Krabi, dans le sud) dont deux jours sur l'île de Koh Lanta.

Qu'ils sont gentils et souriants, j'adore !! Plongé dans l'ambiance directement avec cette plage et ce boucan national des petits bateaux avec des moteurs style "mobylette" hahaha. Ils y entassent les gens comme des sardines et crient comme des malades pour vendre les tickets, ça me fait sourire.

 

Au programme : 5 plongées pour la certification "Advanced" de PADI, de la détente et surtout... Plein de bouffe !!

Sorry les végés... Hahaha

Quel bonheur de se balader dans ce marché de nuit et se faire exploser la panse ! J'ai découvert les thai pancakes (ressemblent aux feuilles de briques) avec nutella beurre de cacahuètes... 

Pour les plongées, c'était vraiment chouette. La température de l'eau était de 29-30°, j'étais en shorty et quel bonheur... Moi qui suis pourtant frileux (j'avais plongé dans le sud de la France l'été dernier et c'était moins agréable haha), là j'ai bu bien apprécier chacune d'entre elles ! Deux thèmes obligatoires pour le brevet : plongée profonde et orientation. Les réflexes, le comportement etc reviennent assez vite, car j'avais commencé petit...

Merci maman d'avoir retourné la cave pour retrouver ça !!! Hahaha. Je n'ai pas dû repasser le niveau 1, mais ça date...

J'ai eu la chance de voir des poissons scorpions, des murènes, des énormes bancs de poissons et des homards planqués dans leur trou...

 

Ensuite, petite escale de deux jours à Koh Lanta et tour de l'île, bien sympa ! La plage était vraiment magnifique, beaucoup plus calme et "ouverte". Sentiment apaisant en y prenant le petit dej :)

Une chouette découverte franchement. Je recommande d'aller y passer au moins deux jours !

 

Dernier jour, je prenais mon vol à Krabi vers 13h, arrivée à Bangkok à 14h30 et le vol vers Bali était à 19h30. Et comme j'ai mes repères et que je "connais" la ville, petite sortie pour aller manger de la street food, me faire masser pendant 1h et acheter de quoi grignoter pour les presque 6h de vol... Qu'au final je ne verrai pas passer car j'ai dormi comme un bébé !!! Incroyable. Le massage je suppose haha.

 

Je vous garde le récit de Bali pour un article suivant.

 

Comme déjà dit, j'aime partager les différents aspects du voyage et le fait d'extérioriser me permet d'évoluer et me remettre en question. Quitter l'Australie et (re)découvrir la Thaïlande m'a fait réfléchir à mes ressentis.

 

Premièrement, le fait de travailler change complètement la donne. Ce n'est pas la même chose que "voyager sans se soucier de l'argent" haha. Je pense que je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre jusque maintenant (travail-argent-profiter). Les jobs courts termes pendant quelques semaines, c'est chouette mais ça peut être chaud niveau stabilité. 

 

Globalement, je me sens mitigé. Le pays est beau et je pense ne pas avoir assez profité de ça et de la vie sauvage. La côte Est est remplie de belles plages, et la plupart des gens que j'ai rencontré sont "superficiels". Ils sont méga sympas premier abord, puis en fait les discussions sont vite creuses... Ils gagnent en général bien leur vie et partent voyager dans d'autres continents, mais j'ai du mal à trouver de chouettes connexions avec un fond intéressant. Ca me fait penser aux américains, qui flambent leur argent et ont des belles baraques qu'ils utilisent à peine hahaha. Bon ok, je deviens flambeur depuis que je suis ici, mais les mentalités mmmmh...

 

Du coup, je fais de mon mieux pour garder l'esprit ouvert et ne pas généraliser tout le pays étant comme ça, vu qu'il est énorme, je dois laisser la chance aux autres coins hehe.

 

Suite au prochain épisode !

 

Merci pour votre lecture, votre patience et vos messages <3

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Annie. (jeudi, 09 mars 2023 17:12)

    Coucou Sonny,
    Super, tu nous fais rêver, très contente pour toi , c’est magnifique ���
    Profite .�����
    Reviens nous quand même ���

  • #2

    Sonny (mardi, 21 mars 2023)

    @Annie : coucou merci bcp ! C'est sûr, la question c'est... quand ? Hahaha bisous