Boulot boulot et... VAN LIFE !

Salut la troupe !

 

J'ai encore bien traîné à écrire, bouuuuuuuuuh...

 

Bon, je dois vous avouer quelque chose. J'ai du mal avec la chaleur !! Je suis quasi sûr que ça vient de l'humidité (le combo est vraiment horrible). Plier dans ces conditions me fatigue tellement que je n'ai plus d'énergie pour bouger ou faire quoi que ce soit quand c'est fini (même les courtes journées de boulot).

 

J'ai quand même trouvé une école de danse à 15' de route où j'ai pu pratiquer un peu de salsa et bachata pendant trois semaines, ça fait plaisir et j'ai rencontré du monde !

 

Fort enthousiaste au début au niveau du job, ça s'est calmé par la suite : 

-D'une part car le sous-chef (qui est en charge quand le chef n'est pas là) ne m'a pas ménagé. Pour faire court, ils ont eu un gros stress deux semaines avant mon arrivée (qui aurait pu mal finir, mais rien de grave au final - je ne rentrerai pas dans les détails -) et donc les tensions sont bien présentes niveau sécurité. J'ai eu le malheur (lors de mes premiers sauts, un petit temps d'adaptation me semble nécessaire...) d'atterrir quelques mètres "hors zone" sur la plage. Atterrissage en toute sécurité, mais hors zone - réprimandé et interdit de saut le week-end. Boum, la claque. Je ne discute pas car je sais que je suis en tort (même si ça me parait injuste et que c'est, selon moi, une erreur "mineure"). 

-D'autre part, car nous avons eu un autre avion... Beaucoup plus petit. Un cessna 182, 4 places, beaucoup plus lent, ne monte pas aussi haut que d'habitude et moins fun à sauter. Du coup, le rythme est plus lent, et les heures de travail plus longues pour moins d'argent (je suis payé au pliage...). De plus, vu qu'il n'y a que deux tandems par avion (2 passagers + 2 instructeurs), difficile d'avoir une place pour faire un saut par ci par là.

 

Retour du grand avion (16 places) le week-end, je peux sauter et ça soulage un peu avec un rythme soutenu. La troisième et dernière semaine se fera avec le petit 182 et surprise... Même le week-end !!! Horrible.

 

Entretemps, j'ai continué mes recherches de van et j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci... J'ai craqué oui oui !!

J'en avais essayé quelques-uns dont l'intérieur était top et bien équipé, par contre la conduite ne m'inspirait pas... Contrairement à celui-ci, j'adore !

 

J'ai eu les clés le jeudi et le soir même, je dormais dedans pour le tester, à Noosa (environ 1h d'où je bossais/dormais). Impec' ! Et du coup, la vue pour déjeuner, et ready to go pour une promenade dans le parc national... 

Une dizaine de kilomètres, chouette rando mais rien d'extra (comparé aux supers échos que j'avais eu de ce village/parc). Et vers la fin, gros coup de pompe, les jambes qui tremblaient un peu... Je suppose que c'est la chaleur. Une petite barre et une pause puis j'ai pu finir tranquille, mais ça me surprend à chaque fois.

Il y avait quand même un petit truc avec l'embrayage donc je devais le déposer au garage sur la route pour rentrer. De là, il me reste 30 minutes de voiture ou 1h20 de bus. Allez, je lève le pouce à l'entrée de l'autoroute ! (pas loin)

 

C'est donc comme ça que je me suis fait ramener par un australien en stop, super sympa qui n'était pas censé passer par la dropzone mais qui a fait le détour car la discussion était sympa. Il planifie d'aller en Thaïlande donc je lui ai fait les éloges de ce super pays.

 

Pour clôturer le week-end et mon dernier jour de boulot, nous avons été au resto coréen (Yeoungbin, Chris et sa copine April). Le couple m'avait invité à manger chez eux (Chris est instructeur et on s'est vite bien entendu). J'avais également été voir une autre dropzone avec lui (1h30 de route pour environ 100km, pas facile du tout les petites routes !!). La météo était pourrie donc je n'avais fait qu'un saut...

 

Festin, beuverie et rigolade au programme, que c'était bon ! Yeoungbin a fait le cuisto, nous a appris deux trois trucs en coréen et on a bien picolé.

Rentrer remballer les affaires et tout préparer pour mon "dernier jour" avant le voyage... Au programme ? Jetski à Brisbane avec... Bertou ! 

Chouettes sensations, météo pas top (on s'est pris une bonne drache dans la tronche et l'eau n'était pas très calme) maiss quelle rigolade ! Entre les ports, les usines et les bâtiments en construction, on se croyait au bercail hahaha (sisi Charleroi / Marchienne-au-pont). 

Je vous écris actuellement depuis la Thaïlande et vous ferai un article à ce propos très bientôt. Le voyage s'est bien passé (vol Brisbane - Sydney, j'avais environ 4h30 d'escale et j'en ai profité pour aller faire les papiers du van à la commune et resto en ville, quel bonheur d'avoir des repères et de s'y retrouver facilement !). Le fait de voyager très léger sans bagage en soute est également très agréable, pas de stress avec le check-in.

 

J'aimerais vous demander votre avis là dessus : la plupart des gens qui ont un van leur donne un nom. J'hésite mais je n'ai pas vraiment d'idée, qu'en pensez-vous ? (TROUDIIIIIIIIIIII)

 

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt pour les aventures asiatiques ! :D

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mamy (dimanche, 05 mars 2023 08:32)

    Gros gros bisous mon grand profite bien et surtout donne de tes nouvelles !!!