Sunshine Coast

Salut la troupe !

 

J'espère que vous allez bien :) 

 

Après mon court séjour à Gold Coast, j'ai tracé vers ma pro chaine étape : Sunshine Coast. Arrivée le vendredi, et au boulot samedi-dimanche directement !

Fatigué car mal dormi (bon, j'ai bu quelques petits coups c'était festif et sympa mais ça se paie... haha) mais pas le temps de me reposer : je rencontre directement Roos et Emile (deux flamands que j'ai croisés pas mal de fois sur les dropzones en Belgique). Ils ont bossé ici pendant quasi deux mois et s'en vont travailler dans une autre dropzone dans le nord (où j'irai probablement aussi). Ils avaient prévu de partir le matin mais comme j'arrivais, ils ont décidé de prolonger un jour pour qu'on profite d'un chouette moment tous ensemble, et c'était GENIAL ! (bah oui, trois belges qui se réunissent, ça donne une bonne ambiance hehe)

 

Premièrement, j'arrive vers 14h et la journée de sauts se clôture. Les instructeurs se posent pour boire une bière (nouveau pour moi car à Newcastle, ça n'arrivait presque jamais...). Le modèle de tandem à plier est différent, donc j'assiste à quelques pliages avec mon nouveau collègue Yeoungbin (de Corée) pour comprendre la nouvelle technique. Il ne me faudra que quelques pliages pour comprendre et c'est parti !

 

Après quelques bières, nous voilà parti pour "Nick's bar" : un gars super sympa qui habite en bord de plage et qui nous accueille sur sa terrasse, rien d'officiel, c'est marrant. On boit encore et la femme d'un instructeur travaille dans une ferme de chameaux (que je visiterai bientôt), et du coup elle ramasse assez régulièrement des noix de macadamia que j'ai l'occasion de goûter... Toutes fraîches ! Incroyable, elles sont un peu huilées et le goût est délicieux. Je les préviens que je vais tout striker s'ils laissent ça là et ils me disent qu'ils en ont plein, allez hop ! Tout fini hahahaha

Nous décidons ensuite d'aller au marché qui se trouve à quelques minutes d'ici... Le "Twilight Market". La chance ? Il a lieu tous les derniers vendredis du mois ! Craquage complet niveau bouffe, plein de bonnes choses !!

Team Belgium à la playa hehe.

On finira tous (pilote, instructeurs, ...) dans l'eau quand il fera noir après avoir mangé. Le délire total.

 

A peine le temps de m'installer, je bosse déjà samedi et dimanche. Période bien chargée donc je prends rapidement le train en marche. 40 pliages sur le week-end, je le sens passer. La différence ici est que l'atterrissage se fait à la plage donc il y a plus de temps entre les avions (navette qui va chercher tout le monde). Du coup, journées plus longues aussi mais c'est pas plus mal en fait.

 

Lundi calme donc je peux ENFIN aller faire des courses, faire une lessive etc... La douche ici ne fonctionne pas donc je vais à la plage tous les jours faire un plouf et y prendre ma douche. C'est à cinq minutes en voiture, mais le problème qui m'ennuie bien ce sont les heures de pointe... Avec quelques feux rouges et la circu, ça fait pas mal de temps perdu pour une douche haha.

 

J'ai également mis tous mes papiers en ordre (auprès de la fédération australienne) pour pouvoir sauter, normalement tout est bon pour sauter mardi !

 

Et voilà le moment tant attendu... Quelle vue, j'adore !!

Le fait de pouvoir sauter change bien la donne. Premier et dernier avion, ça coupe le rythme et ça fait du bien de prendre l'air... Pas d'air conditionné dans le hangar, avec des températures entre 30 et 35°, un taux d'humidité assez élevé, je ne vous dis pas à quel point ça peut être dur de plier. Heureusement qu'il y a cette récompense hehe.

 

Je prends mes marques petit à petit en faisant quelques sauts seul ou en suivant un instructeur tandem, et finalement, le moment tant attendu, je peux sauter avec mon collègue (qui fait parfois la sécurité au sol pendant que je plie) pour le fun. Quel bon premier saut ensemble !

Vous voyez sur mon visage ? C'est ça la joie ! Hahaha.

 

J'ai réservé mes billets pour la Thaïlande et Bali cette semaine. Ca y est, le décompte a commencé, plus que deux semaines déjà !

 

Je continue mes recherches de van tranquillement.

 

Et vous, quels sont vos projets ?

 

A bientôt ! :D

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Annie (dimanche, 05 février 2023 06:34)

    Coucou Sonny,
    Magnifique, superbe ,merci de nous partager ta fabuleuse épopée ���
    Trop contente pour toi .��

  • #2

    Tantine (dimanche, 05 février 2023 10:29)

    Ahhh enfin... quelle vue magnifique! On sent que tu es heureux, profite à fonds! Gros bisous.

  • #3

    Mams (dimanche, 05 février 2023 10:43)

    « On » est bien hein là!!!Enfin dans le vif du sujet!!!Profite mon fils❤️ Mon projet?tu le sais… vivement le mois de mai �

  • #4

    Marie-Anne Didion (dimanche, 05 février 2023 21:06)

    Tu nous entraînes dans ton aventure ���c'est chouette ! Bonne continuation !

  • #5

    Sonny (lundi, 06 février 2023 02:33)

    @Annie : coucou Annie merci pour ton message :) avec plaisir ! Courage à toi pour le retour dans le froid... Haha bises
    @tantine : coucou tantine merciiiii ! Hé oui, dès que je saute, tout va bien... Haha
    @mams : ouiiiii il était temps !! Haha hâte que ça se concrétise ! Besos
    @Marie-Anne Didion : merci ! Peut-être que j'en entraînerai certains à sauter aussi ? Hahaha bises