Stage de surf à Byron Bay - visite à Gold Coast (Surfers Paradise)

Gooday mates ! 

 

Me voilà bien fatigué après six jours et cinq nuits pour ce stage surf + yoga.

 

N'étant pas fan de sport "de planche" (type skate, kite surf, snow board), je n'avais même pas songé à essayer le surf. En parlant de l'Australie avant d'y arriver, certains m'avaient dit que c'était LE truc à faire ici. Pas très convaincu vu mes précédentes expériences, et finalement, les retours de personnes qui ont essayé ici en Australie m'a donné le déclic pour quand même tenter le sport. 

 

Je commence donc "réticent" et sans attentes particulières... Pour au final accrocher à mort, avec un sourire de dingue et une déception quand les moniteurs nous disent "dernière vague". Je n'en avais jamais assez !!!

 

Le programme : 

  • 7h30 : petit dej
  • 8h30 : navette de 20-30 min environ jusque la plage
  • explications, échauffement et mise en pratique dans l'eau ! C'est dingue comme chaque jour a été différent, selon les conditions météo. Globalement, j'ai eu pas mal de chance car elles étaient top. Il y a un seul jour où le courant était assez fort, donc c'était dur et fatiguant d'avancer pour aller chercher les bonnes vagues et une fois surfée, il fallait sortir et marcher pour revenir au point de départ... Malgré la fatigue et les muscles qui commençaient à faire mal (courbatures, ...), j'avais une de ces bananes une fois debout et cette sensation de glisse, c'est incroyable !
  • 10h30-45 : on remballe et... On attend les suivants qui prenaient la navette à 11h à l'auberge. C'était assez frustrant car j'avais envie de continuer... Mais bon, ça laissait une pause pour les moniteurs profiter des vagues.
  • 12h-12h30 : retour à l'auberge, manger et sieste !
  • 16h15 ou 17h30 : yoga dans le centre de Byron (15 min à pied environ). Un super combo je trouve, j'ai eu cinq séances (surf et yoga) et la plupart étaient assez relaxantes, juste ce qu'il faut après la matinée de surf.
  • Activités/sorties le soir, ambiance festive et amicale, chouette !

Quelques clichés :

J'ai rencontré un groupe de 3 allemands qui voyageaient ensemble pour 1 mois en Australie. C'était la fin de leur séjour, chouette contact et on a bien fait la fête. Du coup, j'ai proposé de cuisiner une bolo, ambiance conviviale !

L'auberge était assez sauvage et reculée (des Turkeys - dindons qui se baladent un peu partout pour voler de la nourriture, un oiseau près de la cuisine qui faisait pareil, en plein dans mon assiette !!), des gros lézards partout, assez comique...

Le côté "hippie" a du positif dans le sens où l'ambiance est peace et relax, mais il y a des points négatifs aussi (propreté, organisation pas toujours optimale, ...). La durée du séjour était juste ce qu'il me fallait, j'étais content de partir et d'avoir profité de cette excellente expérience !

J'ai également eu la chance de voir mon premier wallaby sur le bord de la route lors du trajet en bus vers la plage pour surfer. Quelques secondes, c'était trop bien ! J'ai hâte de les voir en groupe et dans la nature, tous paisibles !!

Me voilà donc parti à la Gold Coast (plus précisément à Surfers Paradise - le nom de la ville-) et rencontre de Bertou ! Carolo qui m'a remplacé pour l'aquagym, donc ma mère l'avait rencontrée mais pas moi... Et nous voici à boire une bière à la plage pour la première fois en Australie hahaha.

Des petits yeux bien fatigués (bah oui, démarrer après le repas sans avoir fait de sieste, ouille...) mais une ambiance zen dans une auberge avec une seule chambre... de cent (oui oui, 100 !!!) lits ! La pièce est assez spacieuse, les lits sont équipés prise + lampe et rideau donc ça passe. Déjeuner et diner gratuit, ambiance assez sympa c'est une expérience en fait.

 

Demain, je pars près de la Sunshine Coast pour mon nouveau job où je pourrai sauter ! 

 

Les futurs projets (rien n'est fixé, si vous saviez le nombre de "projets" dont j'ai parlé avec ma mère... Hahaha ça change tous les jours ou presque) :

- J'ai visité/essayé quelques vans, sans gros coup de coeur jusqu'ici.

- Voyage/vacances fin février/début mars en Thaïlande deux semaines pour passer mon brevet plongée Advanced et surfer à Bali !

- Continuer de monter la côte Est du pays et visiter/profiter des belles choses que ce pays a à offrir.

 

J'espère que vous tenez bon pendant cet hiver assez rude en Belgique. Ici, je sue des gouttes tellement il fait chaud...

 

Des bisous les amis !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mam's (jeudi, 26 janvier 2023 08:27)

    Des superbes photos!!! Et quelles expériences, tu m'épateras toujours toi � En route pour ton nouveau job qui je l'espere sera à la hauteur et te permettra de bien évoluer dans ta passion �

  • #2

    Normen (jeudi, 26 janvier 2023 16:33)

    ma che bello ragazzo.
    Quelle inspiration ce voyage seenny.

  • #3

    Lulu (vendredi, 27 janvier 2023 15:10)

    La photo sirène éjectée de sa planche j adore ��
    Quelle belle idée la Thaïlande ��

  • #4

    Sonny (mercredi, 01 février 2023 01:41)

    @mams : aaaaah tsbb111111 hahaha
    @normen : elzzzzzzz neuuuurmen
    @lulu : sirène ?! Bon j'avoue je la trouvais bien marrante haha