Joyeux Noël !

Coucou les amis ! 

Désolé d'avoir traîné à écrire... Pas grand chose à raconter à part le boulot (et le temps file à une vitesse !!).

 

Voici donc comment s'est passé mon Noël au soleil :)

 

Tout d'abord, j'ai trouvé un job à 5 min en voiture dans un RSL. 

RSL = Returned Services League (traduction : ligue des services rendus).

Etablissements créés après la guerre, proposant : bar, restaurant, tombola, machines à sous, ... afin de soutenir des activités locales (sportives, associations, ...).

 

Tous les jours à 19h, tout s'arrête, silence et un speech enregistré passe dans tout l'établissement en mémoire/hommage des militaires. Nous devons nous orienter vers l'Ouest (je ne sais plus exactement pourquoi). 

Super ambiance de travail, bien payé et le temps passe vite ! Je fais en général 5h l'aprem (de 15 à 20h). 40% de réduction sur tout pour le staff, donc je me suis fait plaiz pour le réveillon :

Le 25, j'étais invité chez Sammy, le manager du restaurant/bar TINTA (là ou j'ai bossé deux fois, trop sympa le gars !), dont vous pouvez admirer la vue sur le lac et ce magnifique couché de soleil :

Avant de me rendre chez lui, j'ai été profiter de la plage, et d'une ambiance très chaude pour un 25 décembre hahaha. 31° et baignade dans l'eau à 18°, rafraîchissant. J'ai vraiment adoré ce moment "hors du temps" à écouter les enfants jouer, voir les jetskis/bateaux passer, farniente, ...

Il était ensuite l'heure d'aller faire la fête... Sans savoir ce qui m'attendait. Quelle belle surprise ! Des petits cadeaux, un repas d'enfer (la totale : antipastis, viandes grillées, fruits de mer, ...) et pareil pour les boissons, Moët, Veuve Cliquot, bières australiennes, cocktails... Je suis rentré tard et j'ai peu dormi, c'était dur le lendemain ! Haha

 

En tout cas, c'était une journée extraordinaire. J'ai appelé la famille donc j'ai partagé un moment Noël avec eux c'était cool :)

 

Pour la suite, je pense rester encore environ trois semaines ici avant de partir vers Byron Bay (7h de route, nouvelle dropzone où je pourrai sauter, contrairement à ici...).

 

J'espère que vous avez bien profité et avec pris de bonnes résolutions pour 2023 !

 

 

Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mamy (mercredi, 28 décembre 2022 14:15)

    profites bien mon grand...

    gros, gros bisous

  • #2

    Madisson (vendredi, 30 décembre 2022 01:16)

    Hello , je te souhaite un Joyeux Noël et une bonne année .

    Continue de profiter de tes belles aventures

  • #3

    Tantine chérie (vendredi, 30 décembre 2022 19:34)

    Coucou mon grand, pas mal Noël au soleil. C'est magnifique. Ici il fait gris et pluvieux.
    Merci pour ta carte, elle a bien fait rire les cousins mdrrr.
    Bonne année et gros bisous.

  • #4

    Sonny (mercredi, 04 janvier 2023 10:50)

    @mamy : merci bcp mamy gros bisous

    @Madi : merciiiii !! Toi aussi profite bien :)

    @tantine : avec plaisir ! J'ai bien rigolé en l'écrivant aussi hahaha. Je vous envoie plein de soleil et des gros bisous !!