Newcastle

Coucou les amis !

J’espère que vous êtes en forme.

Je suis actuellement installé à Newcastle (bon le centre-ville est à 1h de bus, et 2h30 de train depuis Sydney), à la dropzone. J’ai un matelas dans un bureau (qui donne accès à la douche/toilette) mais ça fait l’affaire. Je suis en général debout avant que le staff arrive pour bosser. Cuisine, machine à laver, … Il y a tout ce qu’il faut ! Il n’y a qu’une « vraie » chambre ici et c’est Vinny qui l’occupe, que voici :

 

Il est irlandais et restera ici 5 mois environ, en tant qu’instructeur tandem et rigger (personne qui peut plier les parachutes de secours et effectuer des réparations sur le matériel, les voiles etc). Mon logement est donc « officieux » haha.

Je n’ai pas grand-chose à vous raconter car je bosse pas mal. C’est cool car les journées commencent tôt (entre 6h30 et 8h) et terminent tôt ! Donc le temps que je termine de plier les tandems je finis en général à 13h30 maximum. Du coup, jusque maintenant, j’ai été visiter les petits villages à proximité pour postuler et déposer des CV pour trouver un second job l’aprem. Journées bien chargées et terminées par qq épisodes de série avant de dormir.

 

Le boulot ne m’emballe pas mais ça paie… Haha. Je n’aurai pas l’opportunité de filmer donc un peu triste mais ça me sert de tremplin pour la suite. Demain, je devrais avoir plus d’infos et peut-être pouvoir sauter quand même 😊

Voilà à quoi ça ressemble :

 

C’est physique, ça pète le dos, les bras et les épaules. Le métier qui rentre !

L’idée est de rester 6 semaines et puis bouger vers le nord (Cairns, Byron Bay, Airlie beach, je verrai en fonction des opportunités) dans une DZ où je pourrai filmer. Hé oui, juste plier, c’est pas mon truc. Je mords sur ma chique, faut des sous ! L’ambiance est top, lundi 12 décembre il y a une fête de Noël pour le staff et on fait une cacahuète (nom tiré au sort à qui on doit offrir un cadeau mais personne ne sait).

 

Le truc cool c’est que je suis « installé », donc j’ai fait des courses et je cuisine, ça fait pas mal d’économies et je mange sainement, j’essaie de caler une petite séance de sport par ci par là et je fais mon yoga (en mode détente) tous les matins avant de bosser 😊

Il fait bien chaud ici en général, quasi toujours au-dessus de 20° (jusque 28 un jour !) et de temps en temps grosses pluies carabinées mais courtes. Du coup, je vous envoie du soleil et du courage pour la neige en Belgique ! Hahaha

 

 

Je vous fais des gros bisous et à bientôt !!

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Davidczzzzz (vendredi, 09 décembre 2022 08:10)

    Hé ben ! Content que tout se passe bien pour toi mon pote !
    Hâte de voir la suite de ton épopée australienne.
    Profite du beau temps pour nous, je suis frigorifié devant mon ordi toute la journée perso…
    Tiens nous au courant pour ton éventuel deuxième job ��
    Plein de bisous poto

  • #2

    mamy (vendredi, 09 décembre 2022 11:21)

    super la debrouille ....

    tres belle fete lundi gros, gros bisous

  • #3

    Sonny (samedi, 10 décembre 2022 14:00)

    @davidcz : hey poto ! Cool que tu lises :) j'ai bossé pr un événement dans un théâtre comme serveur c'était sympa ! Et les pliages deviennent moins "lourds" car j'y vais plus avec de la technique que de la force, je commence à avoir le truc haha
    Betch bro

    @mamy : merciiiii je te raconterai :) bisous

  • #4

    mamy (dimanche, 11 décembre 2022 12:04)

    gros bisous mon grand a bientot

  • #5

    Tantine chérie (mardi, 13 décembre 2022 12:55)

    Alors je vois que "El batcha va bé" lol
    Contente de voir que tout se passe bien. On voit que tu es heureux.
    Il fait quel temps? Tu cuisines des spécialités de là-bas? Il y a des choses qu'on ne connaît pas, genre cochon d'Inde grillé en Amérique du Sud �? Des fruits ou légumes spéciaux ?
    Hier c'était la fête, j'espère que tu t'es éclaté ? Je suis curieuse de savoir ce que tu as offert et reçu ?
    On pense bien fort à toi.
    Gros bisous.

  • #6

    Sonny (mardi, 13 décembre 2022 13:27)

    @Tantine : oui franchement, plein d'énergie, les effets de la retraite se font encore ressentir je suis au top (j'ai eu des bas aussi mais ils sont passés tranquille).
    Il fait beau en général, et fort chaud (jusque 30°). Pas vraiment de spécialités, je fais des classiques... Haha. Mes shakes habituels (flocons d'avoines bananes, mangue etc).
    Pas de fête, repos complet ça a fait du bien ! Par contre quand il pleut, c'est pas pour rire. Drache carabinée. Mais ça ne dure pas, heureusement.
    Merci pour le message, gros besos et à bientôt :)

  • #7

    mamy (jeudi, 22 décembre 2022 13:18)

    qu est-ce que tu racontes mon grand ?

    tout va bien?

    gros, gros bisous...