Blue Mountains et retour à Sydney

Hello !

 

Retour à la réalité...

Me voilà donc en route pour un petit trek dans les blue mountains. Quelle région magnifique (que j’ai déjà pu apprécier en mangeant pendant dix jours de suite…).

 

Sur la route, j’ai la chance de téléphoner à Bertou pour lui raconter l’expérience et discuter. Mais c’est qui Bertou ? Une belge ! Pour la petite histoire, elle m’avait remplacé pour un cours d’aquagym Buzzle. Je ne la connaissais pas et on ne s’est jamais rencontré en Belgique, et en discutant elle m’avait dit qu’elle allait partir en Australie. On a donc gardé contact (elle est arrivée en septembre je pense, plus tôt que moi). C’est marrant car on échange de temps en temps, comme si on se connaissait depuis des années. Elle se situe dans le nord du pays mais compte descendre vers Sydney, on va peut-être se rencontrer pour la première fois en Australie ! Hahaha

 

 À peine arrivé au point central, je rencontre Felix et Anna, deux allemands bien sympas, arrivés il y a deux jours seulement ! On fera donc le tour ensemble, en discutant pas mal. 18 et 20 ans, ça fait drôle hahaha. Ils se sont rencontrés dans leur auberge à Sydney, quel hasard. J’ai besoin de parler donc je me lâche et passe un super moment avec eux, à la recherche de cascades qu'on trouvera un peu plus loin...

On finit par croiser un couple avec qui on discute, et ils nous recommandent un resto (ben oui, il est 15h, on a marché un peu moins d’une dizaine de km avec des montées/descentes, ça creuse même si les petits snacks céréales ont coupé la faim…) dans le centre (de ce petit village hein, qu’on se le dise !). Chance de fou, ça fait faire une sorte de boucle (je me disais déjà qu’on devrait prendre le bus car on était bien crevés) et le resto se trouve à… 2 min à pied de mon auberge !! Soulagement et délicieux repas, mmmmmh.

 

Je rentre prendre une douche et me poser, il est bientôt l’heure du réveil en Belgique, yessss je vais pouvoir passer quelques appels, c’est dimanche en plus ! Pas mal de mails/choses à régler aussi. Bien crevé, plus l'habitude de bouger autant après cette retraite !

 

Je décide aussi de m’inscrire à un pack de deux formations : barista et RSA (responsible service of alcohol, c’est l’accès à la profession de barman/bartender en gros). Deux petites journées bien sympas en présentiel (il est possible de le faire en ligne mais ça ne m’emballait pas), et j’ai bien fait car j’y ai rencontré Kevin, un belge de Bruxelles avec qui j’ai été manger pendant le temps de midi 😊

Bon, j’ai appris les bases mais il y a encore du boulot… Hahahaha

 

J'ai envie profiter de la vue sur Sydney le soir, donc je cherche un rooftop/skybar et je tombe sur le 83 bar. J'arrive dans un centre commercial, un peu déçu en me disant que ce ne sera pas si haut que ça... Accès via un ascenseur, ouf !! Et en montant dedans, je me retrouve en tête à tête avec Dulce, originaire de Papouasie Nouvelle-Guinée. Elle est seule donc on s'installe ensemble et discutons. Elle me montre (là où il y a plein de lumières) le festival où elle était quelques minutes avant ! Elle avait juste envie de venir profiter en haut haha. 

Environ 20 minutes plus tard, ses deux amis nous rejoindront, originaires du Bangladesh ! En sortant, un 5ème donc nous voilà en petit groupe pour aller faire un tour et boire des verres en ville ! Trop cool. Bon, deux en cinglet/short et l'autre en training, on se fait refouler quasi partout haha. On rigole quand même pas mal, on finit par trouver un bar sympa et puis on terminera calme à 1h. Superbes rencontres !

Après ça, je m’octroie une journée craquage : petit trip en ferry jusqu’à Manly beach. Je me pose et je me fais un super resto en bord de plage (pas donné) avant de louer un vélo pour faire tourner les jambes et voir qq paysages ! ça faisait un baiiiiiiiiiiiiil. Quel bonheur. 

Il est 16h, je vois des gens jouer au beach volley mais je me sens fatigué. Il est l’heure de rentrer… Je fais un message à Lenard, un parachutiste flamand. On s'est croisé plein de fois à Schaffen mais sans jamais vraiment parler, et en apprenant que j'étais ici il m'a contacté ! Il reste pour 3 semaines (il était venu il y a 5 ans pendant une année, visa vacances travail) afin d'activer son visa de résident qu'il a réussi à obtenir ! Retour dans 6 mois environ pour l'installation "définitive" pour lui. 

J'invite Kévin et on se retrouve à 3 belges du coup... Ca donne quoi ? Picole, picole et picole !!! Quel chouette moment haha. Demain, en route pour Newcastle pour un job dans le para... Je vous tiens au courant dès que possible !

 

Prenez soin de vous, je vous embrasse <3

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mams (vendredi, 02 décembre 2022 08:28)

    Comme je te reconnais bien là : le contact/rencontres, la bouffe, le sport (marche et vélo quand même hein), la picole (et t'as dû en apprendre des choses à ces formations), tout bon ça!! Et ces paysages, tu nous envoies du lourd!!!

  • #2

    Sonny (vendredi, 02 décembre 2022 09:11)

    @mams : hahaha exactement ça, un bon résumé ! L'alcool est très réglementé ici, spécialement dans le centre de Sydney. C'est plus dur à trouver (genre les "pakis" n'ont pas tous la licence pour vendre). À voir comment ça va servir mtn ! Besosssss