Vipassana - retraite méditation de 10 jours

Me revoici déjà ! :)

 

J'étais inscrit sur liste d'attente pour un stage de méditation de 10 ans et me voilà accepté ! 2h30 de train vers les Blue mountains dans un temple en pleine nature, je me dis que c'est une bonne occasion de faire le vide et me recentrer sur moi-même avant de vraiment commencer à bosser ici en Australie :)

 

Vipassana, c'est quoi ?

Voilà le programme... 

 

Les règles en gros :

  • Pas de contact avec les autres (le minimum...).
  • Pas de lecture, téléphone, écran, musique, aucune distraction.
  • Pas d'exercices, yoga, sports, etc... Juste de la marche entre les méditations.
  • C'est une méthode de purification mentale, qui permet d'effacer les souffrances.
  • Repas lights en général, pas de viande etc (végétarien limite vegan même)

Que du fun en gros ! Ouille hahaha

 

J'avais déjà testé en 2018 en Thaïlande lors de mon premier voyage et j'avais bien aimé. C'est terriblement difficile, mais ça purifie vraiment le corps et l'esprit. J'y pense depuis un moment mais c'est dur à caser dans la vie en Belgique...

 

J'ai cependant pu participer deux fois à un stage Tantra de 3 jours avec Rémy et Florence à Bruxelles (que je salue d'ailleurs !! Et toutes les personnes rencontrées pendant celui-ci, 1 mois avant mon départ), ça permet également de faire de beaux voyages méditatifs et se recentrer sur soi-même. Je vous recommande ! 

 

Bref, je serai donc injoignable pendant 10 jours. 

 

Je vous embrasse, prenez soin de vous <3

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    super mamy (mercredi, 16 novembre 2022 12:52)

    tres belle retraite , bon courage gros gros bisous...

    a dans 10 jours tel le phoenix...

  • #2

    Lulu (mardi, 22 novembre 2022 17:57)

    Les petites vidéos �
    Belle retraite à toi�
    Tu vas en ressortir en pleine forme et recentré sur toi � hâte d'écouter ton récit sur ce séjour en Vipassana

  • #3

    Anna (mercredi, 23 novembre 2022 19:39)

    Coucou Sonny, dis-donc tu plonges profond directement ! Je pense que tu es en pleinement dans le stage maintenant, j’espère que tu récolteras ce que tu as envie et je t’envoie courage aussi, même si tu peux pas le lire maintenant j’imagine����

  • #4

    Mams (vendredi, 25 novembre 2022 10:00)

    Je me demande... Comment tu vas en ressortir... Hâte d'avoir des news en tout cas à très bientôt ça diminue!!! �

  • #5

    Tantine adorée (vendredi, 25 novembre 2022 22:57)

    Coucou, hâte d'avoir de tes nouvelles... ça diminue.
    Gros bisous.

  • #6

    Sonny (mercredi, 30 novembre 2022)

    @super mamy : le phoenix oui oui !! Haha gros besos mamy

    @lulu : merci bcp ! C'est presque rédigé ce sera publié incessamment sous peu :) bisous

    @anna : coucou Anna, c'est sûrement arrivé jusqu'à moi par pensée car j'ai tenu bon ! Haha merciiiiii, bisous

    @mams : tu as eu le récit et tous les détails en direct ! Hahaha, betch

    @tantine fumiette : coucou tantine, je t'appelle bientôt !! Gros bisous