Escale à Kuala Lumpur (Malaisie)

Dans la multitude de possibilités d'escales, de prix et de durée pour arriver jusqu'en Australie, c'est une petite pause en Malaisie qui m'a le plus attiré. 

 

J'ai voyagé avec QATAR airways, compagnie au top du top. Un peu moins de 6h de vol jusque DOHA, 3h de pause et puis un peu moins de 7h jusque Kuala. Ils sont vraiment aux petits soins et les repas étaient bons !

 

Les deux avions étaient quasi fulls donc je n'ai pas su choper une banquette de plusieurs sièges pour m'étaler et dormir, cependant les vols ne m'ont pas semblés trop longs. Après autant de préparatifs, de vie intense avant de partir, je sens que j'ai juste besoin de décompresser. J'ai donc simplement profité des films (3 quand même haha). J'atterris vers 8h45 heure locale, à savoir qu'il y a +7h de décalage (donc dans ma tête 2h du mat !!). J'ai du dormir environ 4h (et quand je dis dormir je suis gentil), donc je ne vous raconte pas mon état hahaha.

 

 

 

 

 

L'arrivée à Kuala

Une fois la douane passée, j'embarque dans un gros bus pour le centre ville (environ 1h de route). Mes premières impressions sur ce pays sont positives et intrigantes. Ils sont différents (physiquement, plus foncés de peau) et tout aussi souriants et gentils qu'en Thaïlande. 

 

J'ai hésité entre la valise et le sac à dos et ai finalement opté pour la 2eme option. Me voilà donc en route jusqu'à mon hôtel avec le gros sac à l'arrière, le parachute à l'avant et ma sacoche ordinateur ! 30° et encore habillé "en long", je sue des gouttes et le poids me fatigue rapidement. Je passe devant un centre commercial, il est midi (et le check in est àpd 14h) donc je me prends une pause pour manger un bout (et me rafraichir, c'est climatisé).

 

Premier repas en Malaise ! Je ne réfléchis pas et m'installe au premier "resto", pareil pour le plat et la boisson je ne sais pas trop ce que je commande hahaha.

C'était pas mal mais sans plus, par contre le ventre rempli fait du bien.

 

Boisson de soja, un petit bouillon sympa et des nouilles avec plein de saveurs, le petit pot était du piment qui rajoutait une petite touche sympa au plat
Boisson de soja, un petit bouillon sympa et des nouilles avec plein de saveurs, le petit pot était du piment qui rajoutait une petite touche sympa au plat

J'arrive ensuite à l'hôtel et ma chambre sera prête en 20 min (j'étais en avance).

Je prends le wifi, 2 3 messages (ou plus) pour dire que je suis bien arrivé et je me laisserai directement sombrer pour une grosse sieste jusque 17h ! Pas trop le courage de bouger... Je prends une petite douche et je sors manger à 50m d'ici, un bon gros repas pour à peine 2€. Je rentre ensuite et je glande jusque 22h30 (lire des articles sur l'Australie, Facebook, ...). Je me laisserai encore une fois sombrer (hé oui, le voyage et le décalage de +7h, ça fait mal !). Vers 2h30, je n'arrive plus à dormir. Je regarde une série et me rendors à 5h30. Réveil 12h et rendormi à 14h jusque 17h. Je ne vous dis pas mon état, aucune motivation à sortir, la chambre est spacieuse et sympa donc je me repose à fond !! La fatigue accumulée ces dernières semaines, probablement...

Je passe un coup de fil à ma maman chérie et elle me motive à bouger.

 

Je finis par me décider à sortir pour aller voir les 2 grandes tours de la ville. Je commence à comprendre que pour les déplacements, c'est préférable de n'en faire qu'à sa tête plutôt que de suivre Google maps ou Mapsme (marcher sur la route, traverser n'importe comment, faire comme les locaux en fait hahaha). 

 

J'y arrive enfin, elles sont vraiment impressionnantes ! Je rentre et c'est dans un énorme centre commercial que je tombe. J'avais envie de street food mais en fait je suis mal mis, donc je mangerai à l'intérieur (plus cher mais cool). Après un petit tour à l'intérieur, je finis par rentrer vers 21h, complètement HS. Je découvre juste à côté de mon hôtel une petite rue animée avec un temple et des sortes de bougies.

Ce pays m'intrigue. Au niveau coutume, religion, culture, je sens qu'il y a quelque chose qui m'échappe. C'est génial. Au lit à minuit, et c'est reparti pour une nuit pourrie ! hahaha

Je mets un réveil à 11h et je suis complètement déphasé... Je dois rendre la chambre pour midi donc je mets le turbo pour prendre une douche et tout remballer.

 

Direction Chinatown

Quelle ambiance, je retrouve ce fameux bordel asiatique que j'aime tant avec plein de stands de bouffe mais également le marché aux puces et toutes ses contrefaçons. Je me tape limite un fou rire quand j'entends les chinois roter super fort hahaha (en pensant à mon cousin David qui est un vrai pro). Je me balade et m'arrête pour manger un bout, voici à quoi ça ressemble :

Si j'avais encore ma chambre, je serais bien resté dedans mais je suis content d'être sorti. Je me promène tranquillement, il fait très chaud mais je tombe sur le Central Market qui est climatisé.

 

Tout en flânant et sans faire exprès, je me retrouve dans le quartier Little India, quel changement ! Musique arabe, des cris et plein de monde. C'est fascinant de voir ce mix de culture qui comprend les chinois, les arabes et les indiens. La Malaisie me séduit, je n'ai pas pris le temps d'anticiper ma venue ici mais mon coeur me dit que je reviendrai pour mieux en profiter. Probablement une courte pause en ville et puis j'irai visiter d'autres coins... :)

 

Il est 15h30, je suis claqué (marcher au soleil) donc je rentre me rafraîchir à l'hôtel. Mon avion est à 22h50, à peine posé à l'accueil, déluge : orages, grosse pluie... Je tape la discut avec le gars de l'accueil, intrigué par mon parachute et il finit par me donner son super wifi. Allez, c'est parti pour écrire l'article ! J'ai de la marge avant de prendre la navette pour l'aéroport et ça laisse le temps à la météo de se calmer.

 

Comment je me sens avant de quitter cette première escale ?

Fatigué, ça c'est sûr. J'ai l'impression de passer à côté de certaines choses, et c'est ok. Je sens que mon corps et ma tête ont besoin de repos, je n'ai pas envie de forcer pour l'instant. Ce pays et cette ville sont une chouette découverte même si je n'ai pas vu grand chose et je suis convaincu que j'y reviendrai !

 

En prenant le bus vers l'aéroport, une musique que j'ai envie de partager qui me rebooste et me met dans un bon mood :)

 

 

La prochaine fois que je vous écrirai, ce sera de Sydney ! 8h de vol et arrivée à 9h45 (heure locale), avec +10h par rapport à la Belgique.

 

Merci à tous ceux qui m'envoient des messages et qui prennent des nouvelles.

 

 

Je vous embrasse !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    super mamy (dimanche, 13 novembre 2022 21:12)

    ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles gros gros bisous a bientot

  • #2

    Karine (dimanche, 13 novembre 2022 21:18)

    Ahhhh super on va encore voyager virtuellement
    Bravo en tout les cas pour ton aventure et surtout soit prudent

  • #3

    Evelien de Bruin (lundi, 14 novembre 2022 15:54)

    So nice to be able to follow your adventure in this way.
    Enjoy every moment!
    Greetings xx

  • #4

    Sonny (mercredi, 16 novembre 2022 01:39)

    @mamy : ça fait plaisir de t'avoir en direct en vidéo !! :D bisous

    @Karine : c'est repartiiiiiii haha, merci gros bisous

    @Evelien : it will be good practise for your french hahaha, thanks ! xx

  • #5

    Mams (vendredi, 25 novembre 2022 11:14)

    Le p'tit clin d'oeil à David... Il va kiffer ��