Introspection d'avant voyage

Le départ approche à grands pas... Que s'est-il passé pour arriver ici ?

 

Eh bien, comme expliqué dans l'introduction, ce voyage est un rêve qui était resté dans le coin de ma tête... Et il s'avère qu'il est ressorti de manière brutale il y a 2 mois et demi.

 

J'ai eu un accident d'atterrissage en sautant en parachute et me suis fracturé le coccyx. Je m'en sors très très bien (même s'il n'est pas encore consolidé aujourd'hui, après 2 scanners) et j'ai donc eu une grosse réflexion sur ma vie. J'ai écouté mon corps et mon instinct, et c'est là que je me suis dit : "il est temps de partir à l'aventure". J'ai donc décidé de planifier mon voyage afin de partir fin décembre - début janvier. Mais en écoutant certains conseils, il s'avérait plus judicieux de partir début novembre afin de profiter pleinement de la haute saison. Let's goooooo !

 

C'est donc un peu dans le rush que j'ai effectué pas mal de démarches administratives. Je me suis senti submergé, du mal à lâcher prise et beaucoup de stress... Cependant, je vis à 200%. Je vois les gens que j'ai envie de voir, je dis presque oui à tout (sorties, activités, ...) et mon planning ces dernières semaines a été plus que chargé. Et avec tout ça, je me dis que si quelqu'un m'annonce que je vais mourir demain, je ne changerais rien. Je me sens OK (même si très fatigué physiquement et mentalement) et je mets de l'énergie dans les choses qui comptent pour moi. C'est magnifique !

 

Quelles sont mes motivations à partir en Australie ?

  • Travailler dans de nouveaux domaines (parachutisme, bar, café, vignoble, bâtiment, ...)
  • Découvrir des paysages magnifiques et une nouvelle faune (kangourouuuuuuuus)
  • Essayer le surf (malgré que je n'ai jamais été doué en kite, snow, skate ou autre sport de planche...)
  • Challenge au niveau flexibilité adaptation : nouveau mode de vie, autre langue, autre culture, ...

Quelles sont mes peurs ?

  • Les sales bestioles (surtout les arraignées... C'est un pays avec un taux d'animaux mortels très élevé)
  • L'inconnu, l'incertitude de trouver un logement/travail qui me plaît
  • Le manque de mes proches et de la bonne nourriture (surtout de la mama <3)

Mon état d'esprit se résume comme ceci : "go with the flow". Je vais prendre pas mal de décisions au feeling, en fonction de mes ressentis (car c'est comme ça que je fonctionne de manière générale).

 

Tiens, j'en profite pour vous proposer un test de personnalité que j'ai présenté dans le cadre d'une formation (le thème était le MBTI, clin d'oeil à Kerim et Gaëtan !). En découvrant mon profil, j'ai vraiment été scotché et le fait de lire certaines choses et de me sentir compris m'a fait beaucoup de bien. Je vous en souhaite tout autant ! :)

 

Sur ce, je vous fait des gros bisous et vous dis à bientôt pour le pré-départ (escale de 3 jours et 2 nuits à Kuala Lumpur en Malaysie avant de prendre mon vol vers Sydney).

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lulu (vendredi, 28 octobre 2022 12:58)

    Impressionnant et intéressant le test de personnalité !
    Profite de ce superbe voyage qui t attend �

  • #2

    Mams (samedi, 29 octobre 2022 09:09)

    Ça diminue!!! Je me demande comment tu vas gérer tous les derniers préparatifs, le temps passe si vite, surtout avec toutes les activités que tu as encore prévues d'ici là... Couraaaa che!!

  • #3

    Madisson Buchet (samedi, 29 octobre 2022 23:44)

    Wouahhh que de beaux projets vraiment .
    Vis pleinement ton expérience.

    C'est souvent dans le stress que de grandes choses s'accomplissent ..

    Tout ira bien !
    De belles choses t'attendent sans aucun doute !

    A très bientôt !

  • #4

    Sonny (mercredi, 02 novembre 2022 09:17)

    @lulu : tu as eu quel profil ? :)
    Merci bcp !

    @mams : ça passe tellement vite... Je serai soulagé une fois dans l'avion quand même hahaha

    @madi : merci bcp ! À bientôt :)